A votre entrée dans un nouveau logement, un certain nombre de démarches sont à effectuer.
Vous signez un contrat de location.
Lisez-le attentivement et conservez-le avec ses annexes parmi vos papiers importants. C’est un document qui vous engage comme il engage la SA Eure & Loir Habitat. Il fixe les droits et les obligations réciproques. Il est complété par un règlement intérieur.
En savoir + :
Conditions générales de la location (pdf)
Réglement intérieur (pdf)
Lors de votre entrée dans les lieux, vous versez un dépôt de garantie qui correspond à un mois de loyer sans les charges. Son montant est indiqué dans les conditions particulières de votre bail. Il vous est restitué lors de votre départ, déduction faite des sommes éventuellement dues à la SA Eure & Loir Habitat.
En savoir + :
renvoi sur aides CIL
Cet état des lieux sera établi en votre présence et en présence d’un représentant de la SA Eure & Loir Habitat. Vous y ferez noter toutes les imperfections que vous pourrez constater tant sur les parties immobilières que sur les installations et équipements. (Vous pourrez demander à ce qu’il soit complété en ce qui concerne les éléments de chauffage dans le mois qui suit la première période de chauffe).
Un exemplaire de l’état des lieux, signé par les deux parties, vous sera remis. Conservez-le soigneusement car il témoignera, lorsque vous quitterez votre logement, de l’état dans lequel il se trouvait à votre arrivée.
La SA Eure & Loir Habitat vous fournit, à titre payant, vos plaques gravées pour les boîtes aux lettres et éventuellement, pour le tableau d’affichage du hall d’entrée. Seules ces plaques doivent être posées.
Communiquez votre nouvelle adresse aux administrations et services publics suivants :